On vous l’accorde, Super D est un jeu de plateforme plutôt basique dans lequel vous incarnez un petit cube. On soulignera cependant l’effet 3D du décor qui apporte une nouveauté dans les jeux du genre.

L’objectif du jeu est simple. Le joueur doit réussir à escalader la tour de Dicedom, délivrer ses amis qui y sont tenus en captivité, tout en se débarrassant des nombreux ennemis qui occupent la tour. Pour se faire, il suffit de leur sauter dessus.

Au cours du jeu, le joueur devra récolter des clés afin de déverrouiller les portes de différentes sections de la tour. En délivrant ses amis, il obtiendra aussi différents objets qui pourront l’aider dans sa quête.

A certains paliers, le joueur pourra récolter des faces pour former le visage du pouvoir et ainsi, s’il arrive au sommet de la tour, combattre le boss final : Big D.

Super D est une réussite aussi bien dans le graphisme que dans l’habillage sonore. Le joueur reste tout de même sur sa faim malgré la possibilité, pour les plus adroits, de réaliser la partie en temps limité !

Jouer à ce jeu