Final Ninja

On poursuit notre sélection « Nitrome » avec un petit jeu qui mêle plateforme et shoot : Final Ninja.

L’action se passe dans une ville à l’univers cyberpunk. Vous incarnez Takeshi, un ninja cybernétique à la retraite qui reprend du service pour combattre son ennemi juré Akuma. Vous vous dirigez à l’aide des flèches directionnelles et utilisez votre arme grâce à votre souris. L’arme en question est un mélange entre le grappin et un shuriken. Elle vous sert donc aussi bien à tuer vos ennemis qu’à vous balancer de plateforme en plateforme façon Spiderman…ou plutôt ninjutsu :). Le but de jeu est donc très simple : tuer tout le monde et rafler le pognon.

20 niveaux de difficulté croissante sont disponibles dans lesquels votre ninja apprendra de nouvelle compétence comme devenir invisible. La prise en main du jeu est au début un peu difficile. Heureusement, votre progression est automatiquement sauvegardée entre chaque niveaux.

La musique rock/punk et les personnages du jeu correspondent parfaitement à cet univers futuriste. Quand au décor, ce dernier est très réaliste avec les nombreux graffitis présents sur les murs de la ville.

Un jeu de plateforme très réussi, le héros étant un vrai plaisir à contrôler. On s’agrippe, on saute, on devient invisible, on balance des shurikens. Que demander de plus ? Bon j’y retourne BANZAÏÏÏÏ….

Jouer à Final Ninja