Big Fish Games, un portail de jeux en ligne et de jeux à télécharger vient d’obtenir la somme de 83 millions de dollars (vu sur TechCrunch).

BigFishGames a été fondé en mai 2002 comme studio de développement de jeux. C’est en septembre 2003 que la société lance, pour la première fois, un portail en ligne et commence à distribuer des jeux d’autres développeurs. Au fil des années, BigFishGames s’est internationalisé (Allemagne, Japon, France et Espagne).

Aujourd’hui, BigFishGames distribue des jeux à télécharger pour plus de 400 développeurs et reçoit plus d’un million de téléchargements par jour (les meilleurs jours). Le modèle économique est basé sur une durée de 60 minutes gratuites de jeu, avant de passer à la caisse pour obtenir le jeu dans sa version non limitée dans le temps. La société propose aussi plus de 80 jeux en ligne avec une possibilité d’inscription pour ne plus avoir la publicité.
Une des raisons du trafic de BigFishGames est liée à son programme partenaires qui permet aux webmasters de distribuer les différents jeux afin de gagner un pourcentage sur les ventes en retour.