parasite de nitrome

Des oiseaux, de la verdure, le doux chant d’une petite rivière en contre bas, que c’est horrible ! Vous détestez toute cette nature superbe, vous n’avez qu’une envie : souiller tout ça et en extraire toute l’énergie pour accroitre votre domination du moooonde !

Voilà le scénario, bien défoulant, que vous propose Nitrome et son Parasite de jeu. Votre protagoniste est une sorte de poulple extra terrestre, doté de capacité de zombification. Il saute sur la tête et peut prendre le contrôle d’animaux plus puissant que lui, comme  un chat avec des ailes, un  blaireau super costaud,et un cochon lanceur de vomi… FUN !

L’ensemble se joue au clavier :

  • les déplacements avec les touches fléchées,
  • Z pour utiliser les pouvoirs d’une bestioles zombifiées
  • X pour abandonné la bestiole.

Le jeu allie séquence de plateforme et véritable puzzle. En effet il faudra se montrer astucieux et utiliser à bon escient les capacités spéciales de vos amis zombis. Par exemple, le chat peut voler, mais peut également tracter avec sa queue des objets.

Mais c’est dans cet alliance des genres que la bas blesse. Les niveaux se répetent un peu trop et la taille du jeu est aujourd’hui problématique. Je pense notamment au phase où il faut éviter des ennemis qui arrivent au hasard…

Mais bon, il y’a suffisament de  moments super sympas dans le jeu et de vrai torture neurones pour que l’ensemble soit très sympathique. La musique et le charisme du caractère sont là, il manque peut être juste un peu plus de cohésion.

L’équipe de Fat Cat et Final Ninja Zero réussiront ils à améliorer Parasite dans une suite ? A suivre !

Jouer à Parasite.